SPEED'NEWS

Conc'octets pour vous

Blog - 2019-05_Salaunholidays-OP.png

SALAÜN HOLIDAYS ADOPTE L’OPEN PACKAGE

2 mai 2019 SpeedMedia

Pour la création dynamique de ses packages, Salaün Holidays va s’appuyer sur l’outil « Open Package » de SpeedMedia. Les catalogues produits sont prêts du côté du Tour Opérateur avec ses cinq marques intégrées à la plateforme SALAUN HOLIDAYS, POUCHKINE TOURS, NORDISKA, ALPES EXPRESS et NATIONAL TOURS tandis que la partie Transport sera alimentée par les offres de RESANEO.

L’Open Package de SpeedMedia permet d’associer des produits « sans transport » des TO à de multiples choix et combinaisons de vols, de trains voire de vols+trains. La concurrence des vols réguliers et des lowcost oblige les TO à prendre de plus en plus de risques avec les charters ou leurs contingents. Grâce à l’Open Package, les TO se concentrent ainsi davantage sur leur cœur de métier à savoir la partie terrestre d’un package.

Forte de ses 15 années d’expérience dans le monde du Tourisme, du Transport et des Voyages, SpeedMedia met ainsi à profit ses développements de passerelles connectées transport multi-modal via sa société soeur RESANEO qu’elle propose de connecter à l’offre « sans-Transport » de Salaün Holidays.

Il devient possible, dans sa première version, de combiner un Transport dynamique en provenance de la plateforme 100% B2B RESANEO à un séjour, un circuit, une croisière, une location, un week-end ou encore une thalasso en provenance de TO connectés à SpeedMedia. Il ne s’agit pas de laisser le client final construire lui-même son voyage à la volée comme un Package Dynamique mais bien d’automatiser, de dynamiser et d’augmenter les capacités de ventes en ligne (B2B et B2C) des Producteurs et/ou des Agences qui souhaiteraient mettre en vente leurs propres offres.

« Avec l’Open Package il est désormais possible pour nos Tour-Opérateurs Salaün d’associer le terrestre au transport en provenance de la plateforme Resaneo » indique Jean-Christophe Plancke, Responsable E-commerce et Web Groupe Salaün. « L’automatisation de pratiques déjà existantes chez Salaün devient la règle. »

« Resaneo dispose du contenu le plus riche du marché et cette première version est un gage d’exhaustivité permettant une plus grande liberté de choix au voyageur selon de multiples paramètres présents dans l’outil » complète Laurent Briquet, Directeur Général de SpeedMedia. « L’Open Package ne remplace pas totalement les us et pratiques actuelles, il vient bien en complémentarité de choix et de fonctionnement des TO ».

Dernier atout de l’Open Package, et non des moindres, il permet de générer les catalogues Seto et respecte le langage XFT afin d’être distribué sur toutes les plateformes exactement comme les catalogues actuels. C’est en effet un détail qui a toute son importance dans la construction de cet outil pensé par SpeedMedia. Cette révolution n’engendre pas de changements de pratiques pour les professionnels, en revanche ces développements vont enfin leur permettre de gérer encore plus efficacement leur stratégie de construction d’offres et leur politique de distribution.

A propos de Salaün Holidays

Agent de voyage, autocariste et Tour opérateur, le groupe Salaün est une des entreprises françaises les plus dynamiques dans le secteur du tourisme. Et c’est une histoire qui dure depuis 1932. Trois générations se sont déjà succédées à la tête de l’entreprise. Le groupe n’a cessé de se développer depuis sa création, tout en conservant son siège dans le Finistère. En 2018, Salaün Holidays c’est un réseau de 128 agences de voyages, plus de 600 collaborateurs dans plusieurs pays et plus de 215 000 clients.