SPEED'NEWS

Conc'octets pour vous

Blog - 2018-02_Chatbots.gif

Le chat-lenge du chat-rabia des chat-bots

16 février 2018 SpeedMedia

Dans cette Tribune pour TOM.Travel , Laurent Briquet, Directeur Général de SpeedMedia, explique l’intérêt des chatbots pour l’industrie du Tourisme.

Un robot (bot) qui tchatte (chat), donne un « chatbot ». Et comme chatbot peut paraître trop long, on les appelle également « bot ». Ça, c’est fait. Ces applications qui simulent une conversation avec un humain existent depuis un certain temps mais se développent de façon exponentielle depuis que l’utilisation du Mobile dépasse celle d’ordinateur de bureau. Depuis 2015, les applications de messagerie ont même dépassé la plupart des réseaux sociaux et le boum des outils de communication mobile (Messenger, Twitter, WeChat, SMS, etc.) a donc rendu l’utilisation des interfaces conversationnelles plus populaire, accompagné en ce sens du lancement sur le marché, en tout début d’année, d’outils spécifiquement pensés pour automatiser la Relation Client.

Avec plusieurs centaines de millions d’utilisateurs actifs chaque mois à travers le monde (900 millions pour WhatsApp, 700 millions pour Facebook Messenger, 600 millions pour WeChat…) l’avènement des chatbots est particulièrement important depuis deux ans environ. La question n’est donc plus de savoir si les chatbots fonctionneront ou pas, si cette nouvelle façon de gérer/suivre/aider/renseigner son client prendra ou pas, mais bien de prendre conscience de son importance… et de ses limites.

Retrouvez l’article complet sur TOM.Travel : « Un Chat-Pitre Sur Les Chatbots »