Que vous soyez utilisateur de nos Kits SpeedMediaou pas, nous vous avons sélectionné les éléments à ne pas négliger pour rendre votre site visuellement attractif, et ainsi vous démarquer de vos concurrents 😉 .
Avoir un site web reste la meilleure façon d’augmenter votre visibilité, et c’est également la vitrine de votre entreprise. C’est pourquoi il est important de soigner l’apparence de votre site, pour retenir l’attention des internautes et ainsi leur donner envie de rester. Faites de la veille, analysez les sites web pour voir ce qui fonctionne et inversement. Les choix graphiques que vous allez faire vont déterminer votre image de marque.
Des visuels adaptés
Une image pertinente et attractive peut donner envie d’en savoir plus et de rester plus longtemps sur votre site internet. Vous maîtrisez les outils graphiques ? N’hésitez pas à utiliser Photoshop ou Illustrator pour la conception de vos visuels ! Si vous n’êtes pas à l’aise avec ces outils de traitement d’image, on vous conseille Canva, un outil gratuit qui vous permet de créer des designs en ligne en toute simplicité.
Pour faire un beau site, il faut de belles photos. De nombreuses banques d’images gratuites (et libres de droit) sont disponibles sur internet : Pixabay, Reshot, Unslpah … N’hésitez pas à les consulter pour trouver votre bonheur.
Des couleurs cohérentes
Limitez les couleurs vives, choisissez-en 2 maximum et optez pour des tons sobres pour les autres couleurs. Faites également attention à choisir des couleurs complémentaires, une bonne combinaison de couleurs rendra votre site plus agréable à visiter pour le lecteur. Des outils en ligne peuvent vous aider, comme par exemple coolors : renseignez vos couleurs principales, l’outil vous donnera d’autres couleurs complémentaires ! Pratique non ?
Attention, renseignez-vous bien, les couleurs ont une signification, et celle-ci peut être positive comme négative. Par exemple, le noir peut représenter le mystère, l’élégance et le raffinement mais dans certains contextes, cette couleur peut aussi être associée au deuil, à la tristesse ou encore à l’obscurité.
Des polices lisibles
Une police peu lisible ne donnera pas envie à l’utilisateur de rester sur votre site. Idéalement, limitez-vous à 2 polices et jouez sur le style de caractères en mettant en gras les informations importantes.
Une charte graphique
Une fois les couleurs et les typographies choisies, définissez une charte graphique. Elle permettra d’assurer une cohérence entre tous vos supports de communication.
Et surtout, n’en faites pas trop ! Trop de visuels, trop de couleurs, trop de textes lasseront le visiteur qui risquerait de ne pas rester longtemps sur votre site…
Comment rendre son site internet visuellement attractif ?
Que vous soyez utilisateur de nos Kits SpeedMedia
ou pas, nous vous avons sélectionné les éléments à ne pas négliger pour rendre votre site visuellement attractif, et ainsi vous démarquer de vos concurrents 😉 .Avoir un site web reste la meilleure façon d’augmenter votre visibilité, et c’est également la vitrine de votre entreprise. C’est pourquoi il est important de soigner l’apparence de votre site, pour retenir l’attention des internautes et ainsi leur donner envie de rester. Faites de la veille, analysez les sites web pour voir ce qui fonctionne et inversement. Les choix graphiques que vous allez faire vont déterminer votre image de marque.
Des visuels adaptés
Une image pertinente et attractive peut donner envie d’en savoir plus et de rester plus longtemps sur votre site internet.
Vous maîtrisez les outils graphiques ? N’hésitez pas à utiliser Photoshop ou Illustrator pour la conception de vos visuels ! Si vous n’êtes pas à l’aise avec ces outils de traitement d’image, on vous conseille Canva, un outil gratuit qui vous permet de créer des designs en ligne en toute simplicité.
Pour faire un beau site, il faut de belles photos. De nombreuses banques d’images gratuites (et libres de droit) sont disponibles sur internet : Pixabay, Reshot, Unslpah … N’hésitez pas à les consulter pour trouver votre bonheur.
Des couleurs cohérentes
Limitez les couleurs vives, choisissez-en 2 maximum et optez pour des tons sobres pour les autres couleurs. Faites également attention à choisir des couleurs complémentaires, une bonne combinaison de couleurs rendra votre site plus agréable à visiter pour le lecteur. Des outils en ligne peuvent vous aider, comme par exemple coolors : renseignez vos couleurs principales, l’outil vous donnera d’autres couleurs complémentaires ! Pratique non ?
Attention, renseignez-vous bien, les couleurs ont une signification, et celle-ci peut être positive comme négative. Par exemple, le noir peut représenter le mystère, l’élégance et le raffinement mais dans certains contextes, cette couleur peut aussi être associée au deuil, à la tristesse ou encore à l’obscurité.
Des polices lisibles
Une police peu lisible ne donnera pas envie à l’utilisateur de rester sur votre site. Idéalement, limitez-vous à 2 polices et jouez sur le style de caractères en mettant en gras les informations importantes.
Une charte graphique
Une fois les couleurs et les typographies choisies, définissez une charte graphique. Elle permettra d’assurer une cohérence entre tous vos supports de communication.
Et surtout, n’en faites pas trop ! Trop de visuels, trop de couleurs, trop de textes lasseront le visiteur qui risquerait de ne pas rester longtemps sur votre site…
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