SPEED'NEWS

Conc'octets pour vous

« SpeedMedia est un véritable partenaire du Groupe Ollandini »

27 août 2018 SpeedMedia

Bruno Mortreuil, Groupe Ollandini
Directeur Informatique Marketing E-commerce

Comment décririez-vous votre entreprise ?

« Le Groupe Ollandini a une très longue histoire puisque sa première société a été créée en 1890 par Baptiste Ollandini. C’est en 1933 que Jean Ollandini fait entrer pleinement le Groupe en créant Ollandini Voyages. L’ensemble des activités du Groupe Ollandini (Tour Operateur, Location de Voiture, Autocar de Tourisme, Hôtellerie et Restauration) est centré en grande partie sur la Corse mais également sur la Sardaigne, avec une volonté affichée à partir de 2018 de s’exporter sur d’autres îles de la Méditerranée. Avec un chiffre d’affaires 2017 de 85 millions d’euros, le Groupe demeure une entreprise familiale puisque elle est gérée par Jean-Marc Ollandini, fils de Jean et petit-fils de Baptiste. »

Depuis quand travaillez-vous avec SpeedMedia et quels produits utilisez-vous ?

« Cela fait tellement longtemps que nous ne comptons plus. Ma première rencontre avec Raphael Torro s’est faite sur le salon Top Résa du temps de Deauville. Nous avons rapidement travaillé ensemble pour la réalisation de notre site B2C car c’était la seule entreprise en capacité de s’interfacer correctement avec notre ERP métiers Taranis. Depuis nous avons réalisé plusieurs sites Web en suivant les évolutions technologiques et commerciales de SpeedMedia. Nous utilisons le Kit, nous sommes client de Resaneo et nous confions des développements sur mesure à SpeedMedia. »

Que pouvez-vous dire de votre collaboration avec les équipes de SpeedMedia ?

« Si cela dure depuis tant d’années, c’est que tout va bien. Raphael a su s’entourer de personnes compétentes et dynamiques. Certaines personnes passent mais l’esprit reste.»

Quels bénéfices retirez-vous de cette collaboration entre le groupe Ollandini et SpeedMedia et qu’en attendez-vous dans le futur ?

« SpeedMedia est un véritable partenaire du Groupe Ollandini. Nous avons déjà réalisé de très belles choses, nous continuons de développer des applications Web et des sites spécifiques, et nous ne doutons pas de l’accompagnement de SpeedMedia pour les années à venir.»