Entrée en application en mai 2018, il n’aura pas fallu longtemps pour que les vautours et autres cabinets de « consultants spécialisés » s’attaquent au secteur des agences de voyages vendant leurs services en faisant très facilement peur à tous !
C’est en effet un véritable « coup de gueule » et donc une mise en garde à l’ensemble de la profession que lance aujourd’hui Laurent Briquet, Directeur Général de SpeedMedia.
De plus en plus d’agences, quelles que soit leur taille, se font approcher par ces vendeurs de conseils, utilisant les très innombrables pistes et possibilités de soi-disant failles existant sur les sites internet des agences de voyages. Bien entendu si les sites des agences ne respectent pas la Protection des Données Personnelles, il va de soi qu’elles ne sont pas en règle et peuvent s’exposer juridiquement. En revanche, très souvent les explications données par ces « consultants pseudo-spécialistes » relèvent quasiment de l’arnaque à grande échelle.En seulement 72h nous avons reçu pas moins d’une dizaine d’appels d’agence terrorisées par ces pratiques et pour certaines d’entre-elles, les fameux « consultants » les auraient même menacées de faire fermer purement et simplement leur site Web ! Par qui ? Comment ? De quel droit ?
Stop à l’arnaque ! et pour précision il n’est pas question d’être RGPD ou pas. Il s’agit d’une Directive, c’est la loi, nous nous devons de la respecter pour continuer à exercer notre métier.
La base est bien de protéger les données personnelles de vos clients mais aussi de vos collaborateurs en respectant les consignes de cette Directive Européenne qui, rappelons-le, reprend 90% de pratiques qui avaient déjà lieu et qui pour la plupart relèvent surtout du bon sens.
RGPD : attention aux arnaques
Entrée en application en mai 2018, il n’aura pas fallu longtemps pour que les vautours et autres cabinets de « consultants spécialisés » s’attaquent au secteur des agences de voyages vendant leurs services en faisant très facilement peur à tous !
C’est en effet un véritable « coup de gueule » et donc une mise en garde à l’ensemble de la profession que lance aujourd’hui Laurent Briquet, Directeur Général de SpeedMedia.
De plus en plus d’agences, quelles que soit leur taille, se font approcher par ces vendeurs de conseils, utilisant les très innombrables pistes et possibilités de soi-disant failles existant sur les sites internet des agences de voyages. Bien entendu si les sites des agences ne respectent pas la Protection des Données Personnelles, il va de soi qu’elles ne sont pas en règle et peuvent s’exposer juridiquement. En revanche, très souvent les explications données par ces « consultants pseudo-spécialistes » relèvent quasiment de l’arnaque à grande échelle.En seulement 72h nous avons reçu pas moins d’une dizaine d’appels d’agence terrorisées par ces pratiques et pour certaines d’entre-elles, les fameux « consultants » les auraient même menacées de faire fermer purement et simplement leur site Web ! Par qui ? Comment ? De quel droit ?
Stop à l’arnaque ! et pour précision il n’est pas question d’être RGPD ou pas. Il s’agit d’une Directive, c’est la loi, nous nous devons de la respecter pour continuer à exercer notre métier.
La base est bien de protéger les données personnelles de vos clients mais aussi de vos collaborateurs en respectant les consignes de cette Directive Européenne qui, rappelons-le, reprend 90% de pratiques qui avaient déjà lieu et qui pour la plupart relèvent surtout du bon sens.
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