SPEED'NEWS

Conc'octets pour vous

Blog - 2018-03_SEO.png

Référencer son site ?

21 mars 2018 SpeedMedia

La plupart des agences de voyages sont aujourd’hui présentes sur le web, c’est pour cela qu’il est primordial d’être visible dans les moteurs de recherche pour apparaître dès les premières pages de résultats. Faites une recherche sur votre secteur d’activité, vos concurrents y sont déjà…

Sur internet, il existe deux types de référencement : le référencement naturel et le référencement payant.

Le référencement naturel, appelé également SEO (Search Engine Optimization) a pour but d’améliorer votre classement dans les résultats de recherche afin d’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site internet. Ce type de référencement est gratuit. Votre site doit répondre correctement aux requêtes des moteurs tels que Google (94%), Bing, Yahoo, etc. Une bonne optimisation passe nécessairement par le code source (html) de votre site (mots clés, balises, url…). Ce type de référencement se gère via la plateforme Google Search Console.

Le référencement payant, appelé également SEA (Search Engine Advertising), placera votre site sur la première page de résultats sous forme d’annonce, moyennant finance. Ce type de référencement est géré via la plateforme de liens commerciaux Google Adwords.

Avant de se lancer dans une stratégie de référencement, il est important de savoir quels sont vos besoins, car le référencement naturel et le référencement payant sont deux approches différentes pour améliorer votre visibilité. Ces deux référencements complémentaires peuvent également se combiner, on appelle cela le SEM (Search Engine Marketing).

Vous souhaitez être accompagné ?
Nous vous conseillons l’agence Travel Insight, une équipe d’experts en communication digitale, spécialisée dans le tourisme d’affaires et de loisir. Une aide précieuse pour votre stratégie marketing qui vous rendra plus performant sur le web grâce au référencement.

Vous souhaitez vous lancer ? N’hésitez plus et surtout dépêchez-vous !