Dans cette Tribune pour TOM.Travel , Laurent Briquet, Directeur Général de SpeedMedia, donne son point de vue sur le Package Dynamique.
« On va l’retrouver éparpillé par petits bouts, façon puzzle »
Le Dynamic Package (en anglais dans le texte) « à la papa » est révolu. Cet exercice dans lequel beaucoup se sont lancés – et très peu ont réussi – n’a plus beaucoup de temps à tenir. Le Package Dynamique (en français cette fois dans le texte) ne va pas disparaître totalement mais sa pertinence est de plus en plus remise en question, sa valeur ajoutée étant, en fait, proche de zéro.
Ce système d’empilage de couches successives (transport + hébergement étant la plus commune) a eu le mérite d’exister et il faut reconnaître qu’il aurait pu avoir de beaux jours devant lui si les producteurs de voyages s’en étaient mieux emparés plutôt que de laisser les distributeurs seuls jouer avec.
« Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile. »
En effet, les premières versions de DP (Dynamic Package) consistaient en un assemblage de différentes couches (généralement « vol + hôtel ») sur lesquelles l’agence de voyages appliquait fréquemment une comm sur le vol, une comm sur l’hôtel et une couche supplémentaire, le tout agrémenté de booking fees ! Rien de bien nouveau, simplement des offres très souvent hors marché pour des clients laissés à eux-mêmes face à leur écran. Incrédules, ces derniers trouvaient et trouvent bien entendu moins cher en faisant leurs achats directement sur les sites des Compagnies et des bed-banks. Quoi de plus déceptif d’arriver sur le site d’une OTA et de se retrouver avec des citybreaks frisant très souvent les 30 ou 40% plus chers qu’en dissociant le transport d’un côté et l’hébergement de l’autre ?
Certains ont tenté de rogner sur leurs marges, les meilleurs sont même arrivés à faire le tri dans leurs offres plutôt que de « balancer » sur le Web des dizaines de milliers d’hôtels avec des dizaines de milliers d’offres transport et « que le client le plus courageux gagne »… et surtout se débrouille seul.
Retrouvez l’article complet sur TOM.Travel : « Le Package Dynamique Est Mort, Vive L’open Package ! »
Le Package Dynamique est mort, vive l’Open Package !
Dans cette Tribune pour TOM.Travel , Laurent Briquet, Directeur Général de SpeedMedia, donne son point de vue sur le Package Dynamique.
« On va l’retrouver éparpillé par petits bouts, façon puzzle »
Le Dynamic Package (en anglais dans le texte) « à la papa » est révolu. Cet exercice dans lequel beaucoup se sont lancés – et très peu ont réussi – n’a plus beaucoup de temps à tenir. Le Package Dynamique (en français cette fois dans le texte) ne va pas disparaître totalement mais sa pertinence est de plus en plus remise en question, sa valeur ajoutée étant, en fait, proche de zéro.
Ce système d’empilage de couches successives (transport + hébergement étant la plus commune) a eu le mérite d’exister et il faut reconnaître qu’il aurait pu avoir de beaux jours devant lui si les producteurs de voyages s’en étaient mieux emparés plutôt que de laisser les distributeurs seuls jouer avec.
« Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile. »
En effet, les premières versions de DP (Dynamic Package) consistaient en un assemblage de différentes couches (généralement « vol + hôtel ») sur lesquelles l’agence de voyages appliquait fréquemment une comm sur le vol, une comm sur l’hôtel et une couche supplémentaire, le tout agrémenté de booking fees ! Rien de bien nouveau, simplement des offres très souvent hors marché pour des clients laissés à eux-mêmes face à leur écran. Incrédules, ces derniers trouvaient et trouvent bien entendu moins cher en faisant leurs achats directement sur les sites des Compagnies et des bed-banks. Quoi de plus déceptif d’arriver sur le site d’une OTA et de se retrouver avec des citybreaks frisant très souvent les 30 ou 40% plus chers qu’en dissociant le transport d’un côté et l’hébergement de l’autre ?
Certains ont tenté de rogner sur leurs marges, les meilleurs sont même arrivés à faire le tri dans leurs offres plutôt que de « balancer » sur le Web des dizaines de milliers d’hôtels avec des dizaines de milliers d’offres transport et « que le client le plus courageux gagne »… et surtout se débrouille seul.
Retrouvez l’article complet sur TOM.Travel : « Le Package Dynamique Est Mort, Vive L’open Package ! »
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