« Je suis Chargée de Projets Web. En d’autres termes, je suis l’intermédiaire entre le client professionnel qui souhaite créer ou faire évoluer son site internet et les équipes techniques de SpeedMedia qui œuvrent à la réalisation du cahier des charges du Client. C’est un rôle de communicant qui requiert des qualités d’écoute, de compréhension, de reformulation mais aussi d’être force de propositions avec le Client. D’un autre côté, il faut savoir être rigoureux auprès de l’équipe technique afin de bien planifier les développements et suivre le projet au quotidien. L’objectif stimulant est de livrer au client le site ou les évolutions en fonction de ses attentes tout en respectant un planning établi et une date de livraison annoncée. »
Quel est ton super-pouvoir ?
« Savoir communiquer est une qualité indispensable pour mener à bien la mission de Chargée de Projets. D’une part, l’échange avec le client doit être régulier, constructif et compréhensif. Et d’autre part, il faut savoir transmettre les bonnes informations auprès de l’équipe technique pour que la réalisation des projets soit en corrélation avec les attentes du client et livrée dans les temps impartis. La communication est donc de mise dans mon quotidien pour réussir mes missions. »
Qu’est ce qui t’a donné envie de faire ton métier ?
« Avant d’intégrer les équipes de SpeedMedia, j’ai travaillé en tant que chargée du site internet dans une agence cliente. J’étais donc en contact très régulièrement avec la Chef de Projets de la société qui développait notre site. J’étais admirative de ce rôle à double casquette : la gestion de la Relation client d’un côté et le management d’équipe pour la partie technique. C’est très enrichissant d’être à l’écoute du client pour recueillir ses besoins et de chercher à les traduire auprès des développeurs pour en faire une interface web attrayante et utile pour l’utilisateur final. Cela demande également une bonne connaissance des outils internes et quelquefois pas mal de débrouillardise pour faire avancer rapidement les choses. Par ailleurs, pouvoir accompagner des clients dans la réalisation de leur site internet dans le secteur du Tourisme n’est vraiment pas déplaisant ! »
Qu’est ce qui te motive le matin ?
« Chaque journée est différente ! On a les projets en fil rouge qu’il faut faire avancer et suivre au quotidien mais aussi tous les échanges Clients qui ne sont pas prévus et qui rendent la journée inattendue et pleine de surprises ! Pouvoir écouter et accompagner le Client tout en lui suggérant de nouvelles idées pour enrichir son projet sont des leitmotivs qui me stimulent au quotidien. »
« Pouvoir écouter et accompagner nos clients me stimule au quotidien »
Magalie, Chargée de Projets Web chez SpeedMedia
C’est quoi ton job ?
« Je suis Chargée de Projets Web. En d’autres termes, je suis l’intermédiaire entre le client professionnel qui souhaite créer ou faire évoluer son site internet et les équipes techniques de SpeedMedia qui œuvrent à la réalisation du cahier des charges du Client. C’est un rôle de communicant qui requiert des qualités d’écoute, de compréhension, de reformulation mais aussi d’être force de propositions avec le Client. D’un autre côté, il faut savoir être rigoureux auprès de l’équipe technique afin de bien planifier les développements et suivre le projet au quotidien. L’objectif stimulant est de livrer au client le site ou les évolutions en fonction de ses attentes tout en respectant un planning établi et une date de livraison annoncée. »
Quel est ton super-pouvoir ?
« Savoir communiquer est une qualité indispensable pour mener à bien la mission de Chargée de Projets. D’une part, l’échange avec le client doit être régulier, constructif et compréhensif. Et d’autre part, il faut savoir transmettre les bonnes informations auprès de l’équipe technique pour que la réalisation des projets soit en corrélation avec les attentes du client et livrée dans les temps impartis. La communication est donc de mise dans mon quotidien pour réussir mes missions. »
Qu’est ce qui t’a donné envie de faire ton métier ?
« Avant d’intégrer les équipes de SpeedMedia, j’ai travaillé en tant que chargée du site internet dans une agence cliente. J’étais donc en contact très régulièrement avec la Chef de Projets de la société qui développait notre site. J’étais admirative de ce rôle à double casquette : la gestion de la Relation client d’un côté et le management d’équipe pour la partie technique. C’est très enrichissant d’être à l’écoute du client pour recueillir ses besoins et de chercher à les traduire auprès des développeurs pour en faire une interface web attrayante et utile pour l’utilisateur final. Cela demande également une bonne connaissance des outils internes et quelquefois pas mal de débrouillardise pour faire avancer rapidement les choses. Par ailleurs, pouvoir accompagner des clients dans la réalisation de leur site internet dans le secteur du Tourisme n’est vraiment pas déplaisant ! »
Qu’est ce qui te motive le matin ?
« Chaque journée est différente ! On a les projets en fil rouge qu’il faut faire avancer et suivre au quotidien mais aussi tous les échanges Clients qui ne sont pas prévus et qui rendent la journée inattendue et pleine de surprises ! Pouvoir écouter et accompagner le Client tout en lui suggérant de nouvelles idées pour enrichir son projet sont des leitmotivs qui me stimulent au quotidien. »
À LA UNE
Du nouveau dans les blocs d’offres et leurs contre-propositions !
16 novembre 2021Tendances Webdesign 2021
13 septembre 2021Trucs et astuces : widget Messenger et WhatsApp
8 septembre 2021Reprise : quelques erreurs à ne pas commettre avec votre site Web
15 juin 2021NOUVEAU : Module GROUPES SpeedResa
15 juin 2021CATÉGORIES
TAGS
ARCHIVES