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« Être à l’écoute du client, c’est primordial »

24 janvier 2018 SpeedMedia

Christelle, commerciale chez SpeedMedia

C’est quoi ton job ?

« Je vends aux agences de voyages nos offres de sites Web afin qu’elles proposent en ligne et/ou dans leurs points de vente les produits des TO connectés à notre plateforme. Je participe donc à la création des offres commerciales de nos Kits et au développement de la notoriété de l’entreprise auprès des agences dans toute la France. Je suis également présente sur les principaux salons pour aller à la rencontre des prospects mais aussi de nos clients. Au quotidien je fais de la prospection téléphonique et par mail pour développer le portefeuille clients spécifiquement sur les produits kits. Je m’occupe aussi de veiller à la satisfaction des agences qui sont déjà clientes en leur proposant par exemple les nouveaux modules que nous mettons en place pour répondre au mieux à leurs besoins. »

Quel est ton super-pouvoir ?

« Je m’adapte quel que soit le secteur d’activité dans lequel je travaille. J’aime apprendre de nouvelles choses et découvrir de nouveaux métiers. Mon précédent job était commerciale dans l’industrie pétrolière 😀 . Chez SpeedMedia je vends des services complètement différents et je suis arrivée à m’adapter assez rapidement. »

Quelles sont les qualités pour exercer ce métier ?

  • « Être à l’écoute du client, c’est primordial pour lui proposer ce dont il a besoin. Lorsqu’on a pas exactement le service qu’il demande, on doit être capable de lui proposer une alternative et de trouver la formule ou la façon d’utiliser nos offres qui lui correspondra. Ça n’est pas toujours possible bien entendu mais très souvent, les pistes sont intéressantes.

  • Être patiente : je fais beaucoup de prospection par téléphone et par e-mail. Il est très important que je sois patiente, car les personnes ne répondent pas immédiatement. Convaincre et expliquer que nos services sont adaptés demande beaucoup de persévérance et d’abnégation. »

Qu’est ce qui t’a donné envie de faire ce métier ?

« Le métier de commerciale est un métier où l’on ne s’ennuie pas. Chaque client ou prospect est unique et demande de relever des défis différents à chaque étape du processus de vente. Ce que j’aime dans ce métier c’est le côté « chasse », car on est sans cesse en train de se remettre en question et d’analyser nos points faibles pour mieux convaincre la prochaine fois. »

Qu’est ce qui te motive le matin ?

« Quand on est commerciale, chaque jour est vraiment différent. Il y a des jours plus fructueux que d’autres. Côté réussite, il y a des jours avec et des jours sans. Ce qui me motive le matin c’est de me dire que chaque jour est une nouvelle page et que les échecs de la veille me permettront de m’améliorer. Je suis aussi contente d’aller au travail, car il y a une très bonne ambiance de travail entre collègues chez SpeedMedia et toujours beaucoup de nouveautés et de développements pour les sites Web de nos clients. C’est une entreprise très dynamique ! »