SPEED'NEWS

Conc'octets pour vous

Blog - 2018-06_ITW-CoralieR.png

« Ce que je préfère, c’est savoir que nos clients sont satisfaits »

19 juin 2018 SpeedMedia

Coralie, Chef de Produit chez SpeedMedia

C’est quoi ton job ?

« Mon job, Chef de Produit, spécifiquement sur la partie Kits. Je suis en charge du bon fonctionnement du produit en général, de ses développements, de ses améliorations et demandes d’évolutions. Je m’occupe également de la partie Relation Client au niveau des Kits, pour laquelle je suis la référente. Je gère les deux facettes du produit : la partie technique et fonctionnelle avec nos développeurs et la partie relationnelle et métier avec nos Clients. »

Comment gères-tu les deux approches ?

« Sur  la partie back-office et développements, je suis en relation étroite avec les équipes techniques afin de prioriser et organiser les plannings, les futurs développements et veiller au bon fonctionnement des évolutions. Sur la partie relation client, je me charge de la réception des demandes, de leur répartition et du traitement de ces dernières. Je m’occupe également de la création et du paramétrage du site ainsi que de sa livraison. Occasionnellement, je peux aussi faire des formations sur certaines solutions. Je suis l’interlocutrice privilégiée quand il s’agit des Kits SpeedMedia. »

Quel est ton super-pouvoir ?

« Je suis multitâche. Il faut savoir s’adapter aux différentes fonctions du poste. Passer du technique à l’accompagnement client. Comprendre les développements entrepris afin de les suivre au mieux, et répondre rapidement à un client s’il en a besoin. »

Quelles sont les qualités pour exercer ton métier ?

« Il faut aimer et avoir envie de toucher un peu à tout, et donc être curieux et organisé. Il faut être capable de passer d’une tâche à l’autre. Il faut savoir se mettre en permanence à la place du Client et s’adapter à son niveau de compréhension et d’appréhension du sujet que ce soit le Web en général mais aussi la partie métier de l’agent de voyages et du TO. C’est vraiment cette diversité qui est enrichissante dans mon poste. »

Pourquoi le secteur du tourisme ?

« C’est une histoire de famille ! Être élevée par une maman Agent de Voyages, ça donne parfois des vocations ! Nous sommes certes dans la techno tous les jours mais ma connaissance globale du secteur du Tourisme est un vrai plus dans ma relation avec les Clients. »

Qu’est ce que tu préfères dans ton job ?

« L’autonomie que je peux avoir dans mon travail, et le fait de pouvoir réfléchir et proposer de nouvelles améliorations à notre produit. Les Kits ont un potentiel d’évolution important sachant que nous en avons déjà fait un outil incroyablement puissant. Savoir, qu’avec mon équipe, nous pouvons les faire évoluer est une source de motivation. Mais au final, ce que j’apprécie avant tout dans mon job, c’est de savoir que nos clients sont satisfaits de nos produits ! »